Récompenser quand mon chien fait bien


On l’oublie trop souvent mais il faut récompenser un chien quand il a un comportement ou fait une action qui nous plait ! On attend trop souvent que le chien fasse une erreur ou une bêtise et on le punit.

Mais comment va-t-il savoir qu’il fait bien alors ? En le récompensant, c’est à dire avec votre voix enjouée+des caresses+une friandise et/ou une séquence de jeu.

Par exemple, votre chien est en liberté et vient spontanément vers vous.

De votre point de vue : c’est normal qu’il vienne donc je continue comme si de rien n’était.
De son point de vue: chouette je vais voir mon référent ! bon il m’ignore, ok pas la peine de recommencer alors !

En le récompensant d’être venu spontanément vers vous, vous lui indiquez qu’être près de vous est enrichissant et lui fait passer un bon moment !

féliciter son chien

Une réponse à “Récompenser quand mon chien fait bien

  1. C’est comme pour les humains, quand on fait bien , on aime à être félicité.

Laisser un commentaire

