La garde de chien en famille, des vacances de rêve !


Lors du départ en vacances ou d’un déplacement, tous les propriétaires d’animaux se sont tous un jour posée cette question : Comment faire garder mon animal pendant mon absence ? Pour répondre à ce besoin, de nouvelles structures proposent des services de garde de chien en famille, on appelle également cela : le pet sitting !

Her damit!

 
Animaute, spécialiste de la garde et promenade de chien
Depuis sa création en 2009, le site Animaute met en relation les propriétaires d’animaux avec des pet sitters disponibles partout en France.
Les pet sitters, ce sont les familles d’accueil qui se portent volontaires pour garder les animaux de compagnie : chien, chat, furet, lapin, NAC…
Ces familles d’accueil sont sélectionnées selon des critères établit par le vétérinaire et gérant d’Animaute tout en privilégiant une seule et même passion : l’amour des animaux !
 Young adult male with his dog on a white backgroundAinsi, le site dispose aujourd’hui de plus de 30 000 familles dans toute la France avec des profils divers et variés : retraité, étudiant, en appartement, en maison…Si vous souhaitez trouver un pet sitter pour faire garder votre animal près de chez vous.
Une garde de chien selon vos besoins
Que votre chien soit casanier ou en manque de câlins, il existe différentes formules pour faire garder son chien en toute sérénité.
 
Si votre chien a besoin d’une présence importante ou constante à ses côtés, optez pour la garde de chien en famille ou chez le pet sitter. Il s’agit de la formule la plus utilisés par les propriétaires d’animaux.
 
Le jour de votre départ, votre toutou prend place dans son nouveau foyer où il aura toute l’attention nécessaire à son bien être.
 
fireplace 3
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une autre prestation se présente également pour les chiens qui n’aiment pas le changement d’environnement : la garde de chien à domicile. Pour cette garde, c’est le pet sitter qui prend place dans votre logement pour s’occuper de votre compagnon avec l’obligation de dormir à votre domicile le temps de la garde. Ainsi, votre toutou conserve ses repères et bénéficie d’une présence à ses côtés pendant toute la durée de la garde.
 
Pour les chiens ayant besoin de se dépenser, vous pouvez également organiser des promenades sur une fréquence établit en accord avec le pet sitter. Avec la promenade de chien, le pet rend visite à votre compagnon pour le balader et jouer avec lui. La durée des promenades est à définir directement avec le pet sitter.
Par ailleurs, il est important de signaler que dans le cadre du pet sitting, les animaux dorment obligatoirement à l’intérieur et les promenades se font uniquement en laisse.
Pour conclure, nous pouvons dire que le pet sitting est une solution de garde innovante qui se présente comme étant une véritable alternative au chenil ou à la pension pour chien (lien vers Animaute Ici).
 
Home-Animaute
Publicités

2 réponses à “La garde de chien en famille, des vacances de rêve !

  1. Super cette idée de pet sitting, je ne connaissais pas du tout! Au moins, pendant l’absence des maîtres, les toutous ne stressent pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s