Petit remède naturel anti-inflammatoire !


Voilà un post qui va surement en intéresser certains.

Ce matin mon Gaspard a mal à la hanche gauche (et pourtant c’est pas celle qui a la dysplasie). Hier il a joué avec Québec et 2 autres chiennes et ils ont énormément couru. Du coup, ce matin, il se trainait, couinait quand il passait de la position couché à à la position debout.

Je me demandais comment le soulager, j’ai procédé comme suit:

  • 1 goutte de Huile essentielle de menthe poivrée sur sa cuisse (juste UNE goutte et à ne pas faire sur le chat car toxique pour eux)
  • je l’ai massé sur la cuisse avec un aimant néodyme (voir le post sur mon blog pro sur les médecines douces ICI )
  • Je lui ai donné 25 gouttes de macérât glycériné de cassis (Ribes nigrum) directement dans la bouche (à ne plus donner après 17h car c’est énergisant)

Je devais m’absenter 1h30, alors avant de partir 4 gouttes de Rescue de Fleurs de Bach et en rentrant mon loulou m’a accueilli en se dandinant et même quand il est couché et qu’il se lève, il n’a plus gémit …

Bien sur si votre chien ne va toujours pas bien, il faut aller voir son vétérinaire.
On peut aussi donner de l’Arnica D6 de chez Weleda.
 
Pour les chats, je rappelle encore une fois qu’il ne faut JAMAIS leur appliquer ou leur faire ingérer des huiles essentielles car ils ne les digèrent pas et elle deviennent toxiques.
Pour les macérats, vous pouvez mettre les gouttes sur sa patte pour qu’il lèche mais le mieux reste dans la bouche ou sur une super friandises qu’il aime.
 
Gaspard couché
3 réponses à “Petit remède naturel anti-inflammatoire !

  1. Tres bonne recette ! Et ça evite de donner du chimique. Bravo.

  2. Le macérat glycériné est efficace, j’en donne à ma coocker, quant à l’huile essentielle de menthe poivrée j’en ai donc je l’essaierai sur elle en cas de besoin, ça marche pour nous en en mettant 2 ou 3 gouttes au bout des doigts et masser les tempes en cas de migraine, merci pour les conseils

Laisser un commentaire

