Encore quelques idées d’abris pour animaux


Je vous remets ici d’autres idées trouvés sur le net sur des abris pour animaux que nous pouvons tous faire.
 
Commençons par une petite recette de boule à graisse pour oiseaux maison:
 
« chaque jour je récupère les miettes de pain, croissant, brioche….. tout le petit déjeuner… je mets dans un tupperware….
Lorsque j’en ai un petit « ‘stock » je mélange à une ou deux tasses de graines à oiseau (ça coute rien en supermarché), un peu de blé de mes poules, en fonction de ce que j’ai….
Je fais fondre doucement au micro onde un demi pain de saint doux (attention, les oiseaux ne digèrent pas bien le sel contenu dan le beurre) et je mélange le tout.
Quand ça se solidifie, on forme de petits pains ….. une nuit au frigo et le lendemain sur une petite assiette… sur votre table de jardin qui ne sert pas l’hiver… et c’est un régal pour les petits oiseaux et pour vos yeux.. (on peut en préparer d’avance à garder au réfrigérateur… ça se conserve longtemps)« 
 
Voici des abris réalisés avec des bacs en plastiques, vieux jouets, cintres et tee-shirt ….
 
215611_456019907779021_908355934_n
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
483915_455474814500197_1679015036_n
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
734685_455474497833562_118932201_n
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
abri chat
3 réponses à “Encore quelques idées d’abris pour animaux

  1. Très bonnes idées comme d’habitude et la boule de graisse est facile à faire

  2. Pingback: Encore un peu de bricolage | Où promener son toutou dans le 68

Laisser un commentaire

