Soins naturels: Fleurs de Bach


Les Fleurs de Bach viennent du Dr Edward Bach. Il cherchait à traiter le malade plutôt que la maladie. Ses préparation s’inspirent d’une simple observation: pourquoi l’harmonie entre l’homme et les plantes fait-elle disparaitre des émotions négatives ?

Les élixirs floraux peuvent communiquer à l’homme mais aussi aux animaux (chiens, chats, oiseaux, rongeurs, chevaux …. parfois même poissons !) une énergie positive qui va lutter contre un trouble négatif du comportement.

fleur-de-bach

fleurs_de_bach

Concernant nos animaux on trouve des élixirs pour des problèmes tels que malpropreté, agressivité dû à la peur ou à un caractère « dominant », peurs de choses connues ou inconnues, problème d’adaptation, etc …

Les élixirs peuvent se combiner entre eux (jusqu’à 7 dans un petit flacon avec de l’eau de source).  On l’administre 3 à 4 fois par jour, environ 4 gouttes (selon poids animal). Perso je mets les gouttes sur des friandises, on peut aussi les mettre dans l’eau ou direct sur la langue.

Il existe aussi le remède Rescue. Il sert pour les traumatismes physiques ou mentaux de votre animal (feux d’artifices, orages, épines dans la patte….). Il se trouve sous forme de gouttes, pommade et spray (pastilles pour les hommes aussi).

J’ai testé plusieurs fois différents élixirs sur Québec et aussi Gaspard, mais également sur d’autres chiens aussi et des chats. Cela s’avère efficace et complémentaire avec un travail avec son animal.

Je conseille régulièrement des clients pour les fleurs de Bach sur leur chien ou chat alors n’hésitez pas à me contacter.

fleurs-bach-rescue-2

7 réponses à “Soins naturels: Fleurs de Bach

  1. Grâce à tes conseils, j’ai déjà utilisé les fleurs de Bach (rescue pour rassurer, airelle pour les intestins et depuis elle a de belles selles, cassis et pin pour l’arthrose mais là j’alterne avec 1/2 cachet du véto au lieu d’un) et j’en suis satisfaite et je prends du cassis et de l’airelle pour moi aussi, je me sers aussi d’argile verte surfine pour de menus petits maux pour Salomée ou pour moi. Bisous et encore merci pour ces bons conseils.

  2. Je ne connaissais pas du tout ! Tu m’as encore appris quelque chose !! 🙂
    ça peut être super utile merci …

  3. Merci Berna, airelle, pin cassis sont des macerâts mais le rescue est très efficace.
    Pour Gadou, en ce moment je traite Québec avec certaines Fleurs de Bach pour l’aider à s’adapter à Gaspard et aussi pour des peurs sur des choses connues. Je lui en ai déjà donné pour son enthousiasme plus jeune. Je trouve que cela marche bien. Je dépasse pas les 3 semaines de traitement en général. Il faut juste trouver la ou les fleurs qui conviennent le mieux au pb !

  4. C’est vrai que les animaux sont très réceptifs aux fleurs de Bach. Parfois ils se dirigent naturellement vers celles dont ils ont besoin quand on leur présente différents flacons

  5. Thank you so much for giving everyone an extremely spectacular possiblity to read critical reviews from this blog. It is usually very pleasing and also full of a great time for me personally and my office mates to search your web site at the least 3 times per week to see the latest issues you have. And definitely, we’re actually satisfied considering the unique information you give. Certain 2 facts in this article are truly the most suitable we have ever had.

Laisser un commentaire

