Et pour ceux que ça intéresse voici un petit livre à lire sur la soi-disant dominance du chien !
« Dominance …Mythe ou réalité » de Barry Eaton

Les jolies aventures de Gadou

Aujourd’hui, je me permets, bien que je n’ai pas de connaissances professionnelles dans le milieu canin, de mettre à plat quelques idées reçues. Après avoir entendu plusieurs fois quelques « conneries » aux clubs de cynophile ou dans autres endroits de rencontre de chiens. J’expose aujourd’hui mon point de vue, et mes connaissances acquises par la lecture de livres sur les méthodes douces et des éthologues … En basant sur leurs connaissances je ne pense pas être dans le faux.

1- Une mère punit son chiot en le prenant par la peau du coup et en le secouant.

Avait vous déjà vu une chienne faire cela ? Le chien attrape sa proie par la peau du coup et la secoue. Ce qui lui permet de lui briser les cervicales et ainsi la tuer. Pensez-vous qu’une mère briserait les cervicales de son chiot parce qu’il était un peu trop énervé  à son goût ? Une mère qui puni un chiot, va…

View original post 471 mots de plus

2 réponses à “

  1. Les idées reçues ont la vie dure et moi-même j’en avais , encore merci pour tous ces conseils

Laisser un commentaire

