Le harnais pour chien


Bien que pas toujours recommandé pour un chien tirant en laisse, l’expérience menée sur Québec a été très positive.

Je suis allée consulter un ostéopathe qui m’avait recommandé le port du harnais pour ma Québec car cela lui endommageait la trachée et certaines vertèbres s’étaient collées entre elles.

Je me suis penchée sur la question et je sais aussi que beaucoup de professionnels du monde canin déconseille le harnais pour les chiens tirant sur la laisse mais …. force est de constater qu’après avoir réfléchi au bien être de ma chienne et regardé les modèles qui existaient, je me suis décidée pour un modèle « non pull » . Voici la photo du modèle :

Si votre chien tire sur la laisse, l’effort horizontal se transforme en mouvement vertical, ce qui fait perdre le contact avec le sol des pattes avant. Cela ne lui fait aucun mal et le fait arrêter de tirer !

Le harnais TTouch a deux points d’attache, un sur le poitrail et un sur le dos. Pour maintenir un bon équilibre (spécificité du TTouch-Training) pendant la marche, il convient donc de fixer la laisse adaptée au niveau du poitrail et au niveau du dos. Ces deux points d’équilibre sont importants à respecter pour les chiens présentant des problèmes ou traumatismes physiques (dysplasie, ligaments, chocs…).

Ma chienne a l’air bien détendue avec ça !!!! si vous avez des questions, contactez moi !

Je précise qu’avant j’avais essayé beaucoup de méthodes recommandées par des éducateurs  comme tirer sur le collier, m’arrêter à chaque fois qu’elle tire ou aller dans le sens contraire …. mais rien n’y faisait.

Pour environ 15€, ce harnais a changé mes promenades et ma relation avec Québec, ce harnais l’a apaisé et l’a fait progressé.

Publicités

5 réponses à “Le harnais pour chien

  1. En effet, un chien qui tire sur la laisse, c’est assez pénible. Le port du harnais est une solution très intéressante car ça ne fait pas mal au chien et ça lui apprend en même temps à marcher au pas. Merci pour cette astuce.

  2. Une bonne idée aussi ce « clic pour animaux », pour venir en aide gratuitement aux animaux en détresse.

  3. oui et ils font aussi des cadeaux qui en fonction du prix offrent des repas aux animaux !

  4. Pingback: Le harnais – liberté et sécurité | Où promener son toutou dans le 68

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s