contre l’absence et la destruction … le Kong


Avec la reprise du boulot, nous avons dû laisser de nouveau Québec seule à la maison (parfois!).

Mais avec les vacances, elle avait repris l’habitude d’avoir toujours de la compagnie et elle nous a de nouveau détruit nos livres, DVD, etc etc, malgré le Kong et sa balle à friandises.

Mais c’était sans compter sur ma ténacité et ma patience. Avant ces 2 jouets marchaient très bien mais j’avais changé la composition alimentaire intérieure du Kong et ne mettait que la pâte Kong vendu avec et cela l’occupée 5 minutes (et je suis gentille).

Pour les novices: c’est un jouet en caoutchouc où l’on peut mettre des friandises pour occuper son chien. (différentes sortes selon l’activité et les chiens)

Donc voici ma recette à mettre à l’intérieur: 1 portion de vache qui rit (j’ai pris saveur jambon en plus!), des croquettes ou des friandises assez petites et un peu de pâte à Kong (ça se vend aussi en animalerie).

J’étale le tout avec un couteau à beurre (pour un peu plus de difficulté) et un ptit coup au frigo et de 12h jusqu’à 21h, Québec n’a eu de cesse que de chercher à manger l’intérieur et n’a pas détruit mon salon! Youpi ! Hourra !

2 réponses à “contre l’absence et la destruction … le Kong

  1. grand ma de québec

    Sacrée démonia! faut savoir ruser avec cette chipie! pourvu que cette solution soit durable hihihi bises

  2. la solution me parait pas mal au vu des résultats mais t’a encore un peu de boulot derrière

Laisser un commentaire

