Les écluses de Kembs


Et voilà les écluses de Kembs  (68680)

Construite par Le Corbusier et inscrite monument historique depuis 2005.

Suivez les panneaux Centrale hydrolique EDF.

Coordonnées GPS
Latitude : 47.65866365755438
Longitude : 7.513454854488373

Vous avez de nombreux parcours (dont un qui rejoint la petite Camargue), il y a un chalet pour manger et boire ainsi que louer des vélos. De nombreux stationnement gratuits sont prévus.


4 réponses à “Les écluses de Kembs

  1. Ha, les écluses de Kembs! que de bons souvenirs nous en avons! C’est en effet un super coin de promenade avec le Rhin et ses rives herbeuses. Et toujours mlle Québec qui pose, qui fait sa star….bise

  2. Tu es chanceuse de pouvoir promener ton chien dans les sentiers boisées. Ici, au Québec, c’est interdit. Dis moi, c’est ou le Rhin?

    • Oui en France on peut le faire mais si je croise des personnes je préfère la rattacher car c’est pas tout le monde qui apprécie et j’utilise aussi une laisse Hunter qui peut se rallonger et voir même se mettre en bandoulière (très pratique en campagne) !

      J’habite en Alsace à la frontière de la France, l’Allemagne et la Suisse. Le Rhin coule entre tous ces pays, je sais pas si je suis claire ?

Laisser un commentaire

